Cannith

La Maison Cannith arbore le dracogramme de la Création, qui lui confère des pouvoirs sur la matière (et plus précisément le métal et la pierre) ainsi que sur les objets manufacturés.

La maison est à la tête de la guilde des architectes, ainsi que celle des rétameurs. De nombreux thaumartisans travaillent pour elle, que ce soit en production ou en louant leurs services à la demande.

Elle fut évidemment partie prenante de la plupart des grandes inventions du Galifar, souvent en coopération avec les autres maisons (le fulgurant de la maison Orienne, ou les stations de messages Sivis).

La Dernière guerre (notamment grâce à la création des Forgeliers) fut une période florissante pour la Maison. Cependant, étant basée à Métrol, la capitale du Cyre, la Maison a énormément souffert du Jour du Deuil. Le patriarche Starrin d’Cannith ainsi que son entourage proche ont été anéantis en même temps qu’une grande partie de leurs installations et laboratoires. Trois membres importants de la maison, chacun à la tête d’une enclave majeure se disputent désormais la succession. Merrix, qui contrôle Cannith Sud, basé à Sharn (Brélande), Jorlanna qui dirige Cannith Ouest depuis Beaurefuge (Aundair) et enfin Zorlan qui est à la tête de Cannith Est à Korth (Karrnath).



Cannith

Pathfinder / Eberron FR rhyn