Cultes Druidiques


Les druides d’Éberron, s’ils ont en commun une dévotion envers la Nature, forment des groupes aux convictions parfois opposées. Parmi les plus célèbres, on compte :

  • Les Protecteurs de la forêt, qui est le plus important de ces cultes. Ses membres prônent un développement de la civilisation respectant la nature. Ils oeuvrent aux côtés des fermiers des terres sauvages, et se sont institués protecteurs des Confins d’Eldyn lors de son indépendance.
  • Les Sentinelles du Seuil représentent la plus ancienne des traditions druidiques. Ses membres, principalement des orques et des demi-orques, sont dévoués à empêcher la corruption de la nature par les aberrations de Xoriat, qu’ils empêchent de remonter des entrailles de Khyber où ils les maintiennent enfermées grâce à de puissants sceaux.
  • D’autres sectes plus petites sont les Partisans du Sorbier, qui voient dans la civilisation et la magie arcanique une menace contre l’ordre naturel, les Chantrefeuilles, culte très proche des fées de Thélanis, et les Enfants de l’Hiver, qui embrassent la cause de la mort de et la décomposition qui font partie du cycle naturel et veulent préparer le monde à la venue du Grand Hiver.
  • Enfin, les elfes Valénars et les halfelins des plaines de Talante ont développé leurs propres traditions, liées à leur mode de vie : Siyal Marrain et Mask Weavers

Index

Cultes Druidiques

Pathfinder / Eberron FR rhyn