Pyromancien argenté

Compétence de classe: Connaissances (religion)

Sorts supplémentaires: Protection contre le mal (3), Rayon ardent (5), Boule de feu (7), Paria (AdvPG – 9), Colonne de feu (11), Bannissement (13), Brandon (AdvPG – 15), Explosion de lumière (17), Corps enflammé (AdvPG – 19)

Arcanes de lignage: Chaque fois que l’ensorceleur inflige des dégâts de feu avec un sort ou pouvoir de lignée, il peut décider de convertir la moitié des dégâts en dégâts sacrés, qui ignorent la résistance et l’immunité au feu.

Pouvoirs de lignage: Votre magie canalise la puissance de la Flamme d’Argent elle même.

Rayon d’argent (Mag). Dès le niveau 1, par une action simple, l’ensorceleur peut envoyer un rayon brûlant de flammes blanches sur une cible distante de 9m ou moins en réussissant une attaque de contact à distance. Le rayon inflige 1d6 points de dégâts de feu +1 point par deux niveaux d’ensorceleur. Chaque jour, l’ensorceleur peut utiliser ce pouvoir un nombre de fois égal à 3 + son modificateur de Charisme.

Canalisation d’énergie positive (Sur). A partir du niveau 3, l’ensorceleur acquiert la capacité surnaturelle de canaliser l’énergie positive avec un niveau effectif de prêtre égal à son niveau d’ensorceleur -2. Chaque jour, l’ensorceleur peut canaliser l’énergie positive un nombre de fois égal à 3 + son modificateur de Charisme.

Flammes du châtiment (Sur). Au niveau 9, l’ensorceleur peut dépenser une utilisation de canalisation d’énergie positive en lançant un sort de feu et augmenter le temps d’incantation comme s’il y appliquait un don de métamagie. Ce faisant, le sort inflige 50% de dégâts supplémentaires aux créatures mauvaises, mais seulement la moitié des dégâts d’origine contre les créatures bonnes.

Feu persistant (Sur). Au niveau 15, lorsqu’une créature rate son jet de sauvegarde contre l’un des sorts de feu de l’ensorceleur, ce dernier peut choisir de lui faire subir 1d4 points de dégâts de feu par niveau du sort lors du round suivant.

Flamme radieuse (Sur). Au niveau 20, l’ensorceleur peut décider de convertir l’ensemble des dégâts de feu infligés par ses sorts et pouvoirs de lignage en dégâts sacrés ; à part ce détail, ce pouvoir fonctionne comme son arcane de lignage. Toute créature qui rate son jet de sauvegarde contre un de vos sorts de feu est aveuglée pour 1 round ; si elle est mauvaise, elle d’abord assommée pour 1 round, puis aveuglée le round suivant.

Ensorceleur
Index

Pyromancien argenté

Pathfinder / Eberron FR rhyn