Sang de Vol

Culte principalement influent au Karrnath et dans les Principautés de Lhazâr, le Sang de Vol puise ses origines d’une ancienne secte elfe d’Aërénal. Le credo est simple : le pouvoir est inhérent à chacun, et coule dans le sang. Il existe deux courants principaux; pour certains, il n’y a pas de dieux, ils sont une invention d’esprits étroits et apeurés ; pour d’autres, les dieux existent, mais condamnent les mortels à l’oubli de Dolurrh, ce en quoi ils ne méritent que le mépris et non pas la vénération. Ils seraient même responsables de la mortalité des hommes, après leur avoir dérobé l’étincelle du divin, dans le but égoïste de maintenir leur position.

Chacun peut puiser dans son sang, sa force vitale, pour se transcender et vaincre la mort, et c’est en s’entraidant que l’on accèdera à un monde meilleur, par des actions concrètes. Pour cette raison, les cellules du culte vivent souvent en petites communautés très soudées. Les morts-vivants « intelligents » (liches et autres vampires) membres du culte sont vus comme des martyrs et héros du culte : ils ont sacrifié leur propre chance d’accéder à la divinité (leur sang), pour vaincre la mort et guider les fidèles. Les zombies, squelettes et autres morts vivants dénués de conscience sont vus comme des outils, et une façon pour les morts de continuer à aider la communauté, puisque leurs cadavres ne sont que les coquilles vides qu’ils ont laissées derrière eux.

Le Sang de Vol, après avoir été la religion de la famille royale du Karrnath pendant quelques générations au début de la Dernière Guerre, a récemment été abjuré par Kaïus III qui s’est converti à l’Ost Souverain. Même si une bonne part des Karrnathiens a conservé sa foi, le Sang de Vol est assez mal vu dans les autres pays, bien que des cellules existent ici et là.

On notera que si le culte a pour symbole officiel une goutte de sang dans un crâne de dragon, chaque prêtre est encouragé à trouver son propre symbole, car c’est dans sa propre divinité qu’il puise, et que le cheminement spirituel est propre à chacun.

Religions
Index

Sang de Vol

Pathfinder / Eberron FR Chiffre